Ce livre rouvre le débat du dualisme de l’homme en regard des neurosciences, de la théologie et de la philosophie. Poser la question de ce qu’est l’âme par rapport au cerveau est important dans le contexte des grands progrès réalisés par les neurosciences. Cet ouvrage n’est pas d’un accès simple. Des connaissances de base en philosophie et un certain intérêt pour la linguistique sont indispensables pour bénéficier de la richesse de cette étude.
L'âme et le cerveau
L'enjeu des neurosciences
Auteur : Lydia Jaeger
- EAN / ISBN 9782755000962
- Editeur Excelsis
- Code EXL1649
Le présent ouvrage offre au public le fruit d’une reflexion menée en commun. Plutôt que de s’en tenir à la publication des actes du colloque (Faculté libre de théologie évangélique, Vaux-sur-Seine, mars 2008) les auteurs ont choisi de repenser l’ensemble du sujet, à la lumière des échanges vécus. Il est ainsi proposé au lecteur un chemin de réflexion qui lui permettra de dégager une perspecive chrétienne sur l’âme qui tienne compte des découvertes scientifiques.Ont contribué à cet ouvrage : Henri Blocher, Jacques Buchhold, Peter Clarke, Bernard Huck, Lydia Jaeger, Charly Marilleau, Cyrille Michon, Émile Nicole, Alain Nisus, Christophe Paya. - 240 pages
L'auteur
Au bénéfice d'études universitaires en physique et mathématiques en Allemagne, Lydia Jaeger s'est ensuite orientée vers la théologie en France, où elle a également obtenu un doctorat en philosophie.
Description du produit
- Date de parution 2009
- Poids 0.301  kg
- Nombre de pages 240
- Langue Français
19/01/2021
Trop pauvre en arguments chrétiens
Ce livre m'a beaucoup déçu. Les arguments en faveur de la cause chrétienne sont beaucoup trop faibles et beaucoup trop pauvres. Je ne suis pas sorti de ce livre édifié et je pense qu'il a manqué sa cible. Pour moi, ce livre est un grande partie un coup d'épée dans l'eau.