Haïkus selon saint Marc

Auteur : Aurélien Clappe

  • Référence EMP4248
  • EAN 9782356142481
  • Editeur

    Empreinte

L’Évangile de Marc n’est pas le plus poétique ni le plus mystique des évangiles. C’est un texte franc, direct, qui invite le lecteur à plonger dans l’intensité de l’événement.

Les petites illuminations des haïkus, ces poèmes en trois lignes, célèbrent le sens et l’harmonie du monde. Originellement composés de dix-sept syllabes, ils rendent compte de la beauté fugace de l’instant, en toute simplicité. Leur dépouillement stylistique, dénué de prétention intellectuelle, nous permet de toucher du doigt la transcendance de l’instant présent et de laisser venir à nous un parfum d’éternité.

Relire ainsi l’Évangile de Marc nous fait redécouvrir son souffle originel : un texte dépouillé, animé d’une intensité spirituelle, qui invite à revenir à la source vive du Verbe.

Points forts :

  • le sens et l’harmonie du monde ;
  • transcendance de l’instant présent ;
  • source vive du Verbe
EMP4248
9782356142481
Empreinte
0 g
30.03.2026
Langue
Français
Façonnage
Broché
  • Nouveau
Haïkus selon saint Marc
7,58 €
event A paraître le 30.03.2026
chat Commentaires (0)