Aimer son prochain, qu’en dit la Bible ?
Tour d’horizon en 10 escales

Dir. éditorial : Nicolas Fouquet

L’Église appartient à un roi qui a accepté de payer un prix inestimable ; incomparable aux milliards d’euros consacrés chaque année dans le monde à venir au secours des personnes pauvres

Un cheminement en 10 étapes pour cerner ce que la Bible a à nous dire sur les questions de pauvreté, de solidarité, de justice et de comment concrètement aimer son prochain. Cinq passages de l’Ancien Testament et cinq du Nouveau sont abordés sous forme de séances utilisables en groupe, ou seul, avec chaque fois un canevas d’étude type questionnaire, une méditation sur le texte et un témoignage apporté par un acteur de terrain inspiré par le texte.

Points forts :

  • Canevas d’études bibliques pour une réflexion individuelle ou en groupe
  • Les 10 canevas sont accompagnés d’une méditation puis d’un témoignage en lien avec le thème de l’étude

Thèmes :

  • l’amour
  • le prochain
  • la pauvreté
  • la solidarité
  • la justice
LLBF1909
9782850319099
98
15.1⨯21.5⨯0.7cm
164 g
28.04.2022
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre est bien présenté, avec illustrations, pages de notes, canevas de questions. Il contient de nombreux passages bibliques, variés, poussant à aimer son prochain comme soi-même. Cet ouvrage ne se veut pas être une étude ex cathedra, mais un guide composé de 10 études bibliques en groupe, selon la méthode OIA (observation, interprétation, application). Les participants sont invités lors de chaque séance à lire d’abord le témoignage d’une personne engagée dans un ministère en rapport avec le sujet du livre, le passage biblique proposé est suivi d’une série d’interrogations, complété par une méditation. Cette méthode permet une participation active de chacun. L’échange est facilité par les questions posées. Les auteurs sont de divers arrière-plans théologiques.
Aimer son prochain, qu’en dit la Bible ? - Tour d’horizon en 10 escales
8,53 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)