L'homme, le mal et la pensée de Dieu
Auteur : David Shutes
- Référence OUR2019
- EAN 9782889130191
-
Editeur
Ourania
Description
On peut accepter ou rejeter l’Evangile de Christ, mais on n’a pas le droit de dire qu’il est simplement « un message parmi tant d’autres ».
L’homme créa Dieu à son image. Impossible ? Choquant ? et pourtant si vrai ! La religion serait-elle responsable de tous les maux ? Certains vont jusqu’à s’imaginer qu’ils doivent commettre des massacres au nom de Dieu.
Chrétiens ou non, nous avons tous à nous demander si notre perspective sur l’existence est vraiment la bonne. En fin analyste et théologien, David Shutes nous aide à nous poser les bonnes questions et à trouver des réponses correspondant à l’enseignement véritable de la Bible.
Points forts :
- une analyse claire, qui nous aide à réfléchir
- un ouvrage stimulant et dérangeant à la fois
- une réflexion nécessaire car salutaire
Thèmes :
- la religion humaine
- les effets du péché
- les déformations de perspective
- nos motivations religieuses
- l’Evangile de Christ
- la nature humaine
- la grâce de Dieu
Détails du produit
- Langue
- Français
- Media
- Livre papier
Avis du libraire
Extrait
j'ai beaucoup aimé !
Ce livre est très clair, simple et efficace, pour comprendre les choses à la base : le péché, la religion...je le recommande !!
Essentiel
Stimulant et dérangeant mais essentiel et nécessaire, car salutaire.
Très clair
Etude très claire et détaillée d'un sujet difficile. Avertissement motivé sur le risque, pour chaque chrétien, de glisser dans une religion des hommes.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
Un très bon livre centré sur l'essentiel
Même s'il y a parfois des exagérations, la lecture de ce livre m'a été très profitable. Sa lecture a fortifié et édifié ma foi. Il y a des passages du livre qui sont de vraies perles que tout chrétien devrait connaître. Ce livre donne de l'espérance et précise bien ce que le Seigneur veut faire d’essentiel dans nos vies. Ce livre n'est pas du tout compliqué à lire et il est bien écrit.