15,17 €
Disponible 1 ex.

Organiser et animer un groupe de parole en milieu ecclésial

Auteur : Marc F. Klinkhamer

  • Référence EMP4068
  • EAN 9782356140685
  • Editeur Empreinte

Cet ouvrage nous propose de sortir des habitudes relationnelles routinières au sein de l’Église et de dépasser le cadre de la conversation ordinaire pour communiquer de façon plus authentique.

À cet effet, près de soixante thèmes de discussion, destinés à un public intergénérationnel et interconfessionnel, structurés en huit étapes progressives, permettent de démarrer et d’animer un groupe de parole. Cette pratique permet également de sortir des rapports conflictuels et de la violence passive dont nous sommes alternativement acteurs ou victimes.

Cette démarche est une aventure relationnelle et spirituelle qu’il faut savoir gérer intelligemment. Elle exige courage et détermination afin de surmonter les inévitables résistances et forces d’inertie.

Cette pratique, courante dans les pays nordiques et anglo-saxons, se développe à présent en France.

EMP4068
9782356140685
Empreinte
232
14.0⨯21.0⨯1.8cm
294 g
2014
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Cet ouvrage stimule la formation de groupes de parole. Il fait prendre conscience aux chrétiens des lacunes dans les relations entre frères et soeurs en Christ et donne des moyens pratiques de les améliorer et de vivre un amour profond sincère. Sa lecture n’est pas toujours aisée ; certains termes techniques de la psychologie ne sont pas expli-qués. L’auteur affirme et respecte l’autorité de la Bible, mais sa manière de comprendre certains textes bibliques ne conviendra peut-être pas à tous. On note parfois une confiance excessive dans des doctrines psychologiques actuelles. La critique qu’il fait de la vie des églises porte globalement sur les églises traditionnelles et n’est pas toujours pertinente pour les églises de professants.

Extrait

chat Commentaires (0)