Qui a décidé du canon du Nouveau Testament ?

Auteur : Sylvain Romerowski

  • Référence EXL0181
  • EAN 9782755001815
  • Editeur

    Excelsis

Qui a décidé des livres qui constituent le Nouveau Testament ?

Est-ce l’Eglise ? ou un parti au sein de l’Eglise qui aurait réussi à imposer ses choix ? A quelle époque a-t-on pris cette décision ? Quels facteurs ont joué ? Pourquoi seuls quatre évangiles ont-ils été retenus dans le Nouveau Testament ? Etc.

Ces questions sont cruciales pour les chrétiens qui fondent leur foi sur la Bible et en particulier sur le Nouveau Testament. Dans cet ouvrage, l’auteur tente d’apporter des éléments de réponse, en étudiant à la fois les données du Nouveau Testament lui-même et ce qu’en disent les Pères de l’Eglise.

Points forts :

  • un sujet fondamental traité par un auteur érudit reconnu
  • un contenu précis, richement documenté
  • un ouvrage accessible et édifiant

Thèmes :

  • le canon biblique
  • les divergences
  • l’attestation du Saint-Esprit
  • le rôle des apôtres
  • l’évolution au cours des siècles
  • les livres apocryphes
EXL0181
9782755001815
Excelsis
160
13.0⨯19.6⨯0.9cm
180 g
2013
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L'auteur présente très clairement l'histoire de l'élaboration du canon du N.T. Il distingue soigneusement entre les données historiques et épigraphiques sûres, les hypothèses raisonnables et les thèses doctrinales affirmées par la foi. Le tout repose sur une documentation riche, examinée de façon critique, et sur une exégèse des textes néotestamentaires qui touchent la question du canon. Cet ouvrage se destine aux chrétiens.
Qui a décidé du canon du Nouveau Testament ?
13,27 €
check Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)