16,11 €
Disponible 1 ex.

Les Fondements du christianisme

Auteur : Clive Staples Lewis

Dieu est la conclusion logique à la question de l’existence de notre sens moral et éthique

Voici le meilleur de C. S. Lewis sur l’approche biblique, théologique et chrétienne des grandes questions humaines. Il nous livre une réévaluation intelligente et apologétique de ce qui demeure vrai de tout temps, mais en permanence ballotté par les modes et les idéologies ambiantes.

Une réflexion abordable et honnête, présentée de façon laïque et philosophique pour démontrer la pertinence de la vision chrétienne au plus grand nombre.

Points forts :

  • un auteur très connu et apprécié
  • un style accessible et pertinent
  • des repères et des principes solides

Thèmes :

  • Dieu
  • la foi chrétienne
  • les grandes questions de l’humanité
Lewis Clive Staples

L'auteur

C. S. Lewis (1898-1963), converti au christianisme sous l’influence de son ami Tolkien, fait partie de ces écrivains qui suscitèrent par leurs ouvrages un véritable renouveau de la foi chrétienne. Professeur de littérature du Moyen-Âge et de la Renaissance à l’Université d’Oxford, doué d’un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connut une très grande popularité dans les milieux anglophones. Ses œuvres de fiction, notamment Les chroniques de Narnia, jouissent d’un immense succès.

LLBF2226
9782850315800
230
13.5⨯21.0⨯1.5cm
276 g
10.11.2020
Mere christianity
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
A travers cet ouvrage, le lecteur recevra un sens nouveau de la grandeur, de la pertinence et de l’actualité du christianisme. L’auteur, C.S. Lewis, se montre soucieux de l’héritage apostolique et zélé dans la défense de la foi chrétienne. Certains propos peuvent surprendre (pages 75, 99, 127, 153, 227) cependant, si on les place dans la perspective tracée dans le préambule, bien des obstacles tombent. Ce livre se veut être une aide aux chrétiens mais il interpellera également les incroyants.
chat Commentaires (2)
Note