Mon couple d'abord
52 réflexions pour aller plus loin
Auteur : Jean-Claude et M. C. Buis
- Référence BUIS1001
- EAN 9782951532212
-
Editeur
BUIS Jean-Claude
Description
La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Et la famille n’est pas épargnée par les tempêtes et la mise à l’épreuve quotidienne. Comment résister à la pression extérieure, aux conflits intérieurs ? Comment ne pas céder à l’envie de tout lâcher, de tout abandonner, quand le quotidien apparaît si difficile et que de surcroît la société propose toujours une alternative à la difficulté, une voie de sortie au nom de la dite « liberté » et droit au « plaisir instantané ». Ainsi, le nombre de divorces augmente régulièrement y compris dans les milieux chrétiens et la peur de s’engager en faisant alliance par le mariage engendre un nombre croissant de célibataires frustrés, blessés, et trop souvent meurtris par des « rencontres » sans lendemain. Mariée depuis 36 ans, j’aime à dire que « - le mariage est l’embarcation que Dieu a voulue pour le couple, pour que l’amour soit partagé et transmis…. Il faut des soins, de l’entretien, un carnet de bord et un Divin Capitaine. Assurément le marquage peut être le plus beau des voyages ! »
C’est 52 « écluses » que nous proposent Jean-Claude et Marie-Claire, vont nous permettre de faire halte en couple pour vérifier l’embarcation, faire les réparations qui s’imposent, ne pas négliger le carburant émotionnel et spirituelle, chercher secours auprès de Dieu… Je vous l’assure, les outils, la tonalité, les expériences, les conseils jamais présomptueux, tout est là sous la plume de ces chers amis, pour nous donner courage de continuer, capacité à réfléchir, nous enrichir… Du vécu, de l’authentique, du pratique !
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce livre tend à améliorer la communication dans le couple. Chacun peut se sentir concerné par ces 52 recommandations toutes positives et pratiques et les lire en couple peut favoriser les échanges. Les auteurs insistent relativement peu sur les valeurs chrétiennes exprimées par la communion et l’amour, mais les versets cités corrigent ce manque. On note de nombreuses fautes d’orthographe et de syntaxe. Le titre et la couverture ne sont pas très heureux !